Si vous avez déjà pensé quelque chose du genre « Les coques de téléphone seraient tellement mieux s’ils étaient en peau humaine » – et avouons-le, qui ne l’a pas fait – alors vous avez de la chance. Marc Teyssier et ses collègues de Télécom Paris ont créé une peau artificielle conçue pour rendre les smartphones un peu plus humains.

Étui de téléphone en peau humaine.

«Lorsque nous interagissons avec les autres, nous utilisons la peau comme interfaces», écrit Teyssier sur son site Web. Mais, dit-il, les objets de « communication médiatisée » – comme les smartphones et les ordinateurs – ont toujours une interface froide qui « ne permet pas une interaction et une entrée naturelles ». Ses interfaces skin-on sont destinées à résoudre ce problème.

Étui de téléphone en peau humaine.

Le prototype (vous ne pouvez pas encore l’acheter) est sensible à une variété de gestes, y compris pincer, chatouiller et piquer. La peau artificielle réagit même à différentes émotions : une pression soudaine et forte est associée à la colère, tandis qu’une caresse douce et soutenue est associée au confort.

Étui de téléphone en peau humaine.

La nouvelle technologie est actuellement limitée aux smartphones, aux montres intelligentes et aux pavés tactiles, mais Marc Teyssier et son équipe imaginent une multitude d’autres utilisations pratiques Une technologie similaire pourrait être utilisée pour faire progresser les prothèses ou pour initier une communication tactile avec des robots, proposent-ils.

Étui de téléphone en peau humaine.Étui de téléphone en peau humaine.

Au niveau de la chair de poule, cette coque de téléphone peut certainement rivaliser avec le chargeur iPhone à cordon ombilical que nous avons déjà présenté sur ce site. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous pensez que c’est une bonne idée! Achèteriez-vous réellement une telle coque de téléphone ou cette idée est-elle trop effrayante pour jamais décoller ?

Vous avez fait défiler jusqu’ici ! Bon travail! Poursuivre le défilement!

.